Plomberie: Rénovation de salle de bain

Apporter une nouvelle image à sa salle de bain, pourquoi pas ? D’autant plus que c’est tout à fait possible ! Il existe plusieurs façons d’embellir cette pièce indispensable au confort de la maison : on peut rénover le sol, le plafond, le mur, les équipements sanitaires… Bref tous les éléments dans la salle d’eau peuvent être changés, modernisés et personnalisés ! Comme faire ?

La salle de bains : un espace de vie à part entière

La salle de bains est parfois l’une des pièces les plus sous-estimées d’une habitation. Elle joue pourtant un rôle plus que déterminant dans le confort de la maisonnée. D’abord parce qu’il s’agit du principal endroit donnant accès à l’eau sanitaire. Elle est d’ailleurs utilisée aussi souvent que la cuisine : pour prendre une douche ou un bain, se brosser les dents, faire ses besoins… pour toutes les actions liées à l’hygiène.

Mais aujourd’hui, la salle de bains est devenue bien plus qu’un simple lieu d’hygiène. Il est en effet possible de la transformer en espace bien-être. On peut s’y reposer et s’y détendre après une dure journée de travail par exemple. Cela grâce à la présence d’équipements spécifiques : un bon bain chaud dans la baignoire peut faire de véritables merveilles ! Mais ce serait encore mieux si elle était rénovée de manière à en faire un endroit encore plus zen et agréable.

Quels changements pour ma salle de bains ?

Rénover sa salle de bains, c’est lui donner plus de charme : cela en apportant quelques retouches aux équipements sanitaires ou encore à la couleur ou au style de la douche toute entière. Tout cela dans le but de la rendre encore plus accueillante, plus attrayante, plus chic ou encore plus design qu’auparavant.

Opter pour une salle de bains style « wellness »

La salle de bains « wellness », c’est la nouvelle tendance ! Ce style rend l’espace plus zen, le transformant en véritable havre de paix. Pour cela, il faut une baignoire balnéo d’où sortent des bulles d’eau au moment de prendre le bain. Si possible, il faut également installer un jacuzzi !

Le mur peut également être rénové, pourquoi ne pas lui apporter un peu de couleur ? On peut aussi y apposer des LEDs peu éclairants, ambiance feutrée assurée ! Et pour optimiser encore plus l’espace, on peut installer des étagères de rangement pour ranger les accessoires de toilette et bien-être. Le sol, pour sa part, sera plus chaud, soit en pierre, soit en pierre.

Moderniser sa salle de bains

Une salle de bains High Tech ? C’est tout à fait possible, car les équipements sanitaires se déclinent aujourd’hui en modèles intelligents. Plus la peine d’ouvrir ou de fermer manuellement la robinetterie, ou bien de tirer la chasse d’eau… L’accomplissement de toutes ces tâches est désormais possible par simple commande vocale ! La salle d’eau n’en sera que plus moderne est accueillante, propice aux pauses zen et détente.

Choisir une douche à l’italienne

C’est le must du moment ! Pour ce type de salle de bains très moderne, l’espace tout entier est carrelé, du sol au plafond et même les murs ! Ici, pas de baignoire ou de douche encombrante, pas de paroi ni de rideau : le bac receveur est directement encastré dans le plancher. Ouverte vers l’intérieur, l’installation comporte quatre pentes qui permettent l’évacuation de l’eau vers la grille où se trouve le siphon. La nouvelle salle d’eau sera chic et parfaitement aérée !

Les possibilités de rénovation pour la salle de bains sont infinies ! Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Les bricoleurs amateurs peuvent se charger eux-mêmes des travaux. Mais l’idéal serait de faire appel à un professionnel pour des installations aussi bien fonctionnelles que design.

Plomberiedemontreal.com