La location de chapiteau marquise

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de chapiteau qui ont tous chacun leurs propres caractéristiques et avantages. Dans cet article, on va voir un peu ce que c’est un chapiteau marquise : ses avantages et son utilisation. Quand est-ce qu’on peut l’utiliser ? Est-il adapté pour tous évènements ? Explication.

Chapiteau marquise : tout simplement performant !

Le chapiteau marquise est caractérisé par son toit pointu, avec un design à la fois élégant et chic. Solide et fiable, sa toiture est dotée d’une double courbe très esthétique qui permet de le stabiliser en cas de vent. Les chapiteaux marquise sont très pratiques : il est en effet possible de les assembler afin d’obtenir une seule marquise. De ce fait, la location de ce type de chapiteau est une excellente idée si on n’arrive pas à trouver une solution adaptée à l’envergure de l’évènement. Par exemple, pour les grandes festivités on assemble des petits modèles pour obtenir un seule bloc et donc un grand espace. De plus, le chapiteau marquise peut s’adapter à tous types de terrain, on peut ainsi créer une longueur et une forme en fonction de la forme de soin emplacement. Quelle que soit l’envergure de l’évènement, le chapiteau marquise est toujours adapté. Pratique non ?

Entre autres, l’aménagement d’un chapiteau marquise ne nécessite pas de gros travaux : en effet, pas besoin de faire le cordage puisque le mât intérieur est soutenu par des câbles ce qui donne un intérieur plus dégagé et spacieux. Mais ce n’est pas tout ! Ce type de chapiteau est également modulable avec une grande possibilité de personnalisation selon le goût de chacun. Mais encore, il peut être utilisé à toutes les saisons : pour les jours de pluie, il n’y a rien à s’inquiéter ! Car grâce à son système de gouttière performant, le chapiteau ne laisse pas l’eau pénétrer. Et pour les beaux jours, il possible de fermer ou d’ouvrir les rideaux de côté selon la température à l’intérieur.

Chapiteau marquise pour tous évènements !

La location de chapiteau est une bonne solution si on souhaite célébrer un évènement autrement. Comme on vient de voir en haut, le chapiteau marquise fait partie des tentes les plus modulables et polyvalentes : il offre en effet une multitude de possibilités (personnalisation, emplacement…). Quel que soit le type d’évènement, il est possible de le personnaliser en fonction du thème de l’évènement. On peut notamment utiliser le chapiteau marquise pour les évènements suivants :

  • Soirée privé : pour les anniversaires ou les évènements familiaux, le chapiteau marquise est idéal pour passer des moments inoubliables avec les proches ;
  • Mariage : pour les mariages en plein air, le chapiteau marquise est une bonne option, car il est très élégant et peut être personnalisé en fonction du thème ;
  • Foires commerciales/kiosques promotionnels : le structure de ce type de chapiteau permet une multitude de possibilités pour accrocher des bannières. De plus, il est très facile à monter et démonter ;
  • Événement corporatif : de par son élégance, le chapiteau marquise offre une excellente visibilité dans le cadre d’un événement corporatif.

Mais il pourra également servir pour les évènements d’entreprise, les journées portes ouvertes, les manifestations sportives… et plein d’autres encore !

Pour la location de chapiteau marquise à Québec, il faut se rendre auprès des entreprises spécialisées au Québec comme qui proposent une large gamme de chapiteaux, ainsi que des conseils pertinents sur les meilleurs emplacements, installations… Le tout à un prix très accessible !

http://locationdechapiteaux.com/