Cours d’espagnol à Montréal

L’anglais n’est pas la première langue plus parlée dans le Monde contrairement aux idées reçues, en effet on estime qu’il y a près de 1,4 milliard de personnes qui échangent en Mandarin sur notre planète et approximativement 1,175 millions d’homme et de femmes qui savent communiquer en anglais. Et l’espagnol parvient à talonner l’anglais avec près de 1 150 millions d’adeptes. Seriez-vous le ou la prochaine à en faire partie ? Nous allons en tout cas vous énoncer les avantages à apprendre l’espagnol !

Un atout pour voyager dans les meilleures conditions

Premièrement, si vous séjournez prochainement en Europe ou si vous avez déjà prévu d’aller visiter la péninsule ibérique lors de vos vacances, ce sera beaucoup simple en maîtrisant cette langue qu’on appelle aussi le castillan. Ce pays a tellement d’atouts qu’il serait dommage de ne pas les découvrir si vous êtes un passionné de voyage. A Barcelone, difficile de rester insensible devant de la Palais de la Musique Catalane et les joyaux architecturaux du quartier Gothique. A Madrid, les attractions touristiques sont légion, à l’instar du Musée du Prado et du Parc du Retiro. Vous vivrez également des émotions inoubliables en séjournant dans l’une des nombreuses stations balnéaires qui jalonnent le littoral. Et pour faire de belles rencontres ou programmer une activité nautique, il vous sera forcément profitable de vous exprimer en espagnol ! Si vous êtes davantage séduit par l’idée d’aller explorer le reste du continent américain que l’Europe, vous n’aurez aucune difficulté à demander votre chemin ou faire des emplettes à l’occasion de votre prochain voyage. En effet, l’espagnol est la langue maternelle du Mexique, du Pérou, de l’Uruguay, du Costa Rica, du Chili, du Venezuela ou encore de la République Dominicaine pour ne citer que ces pays. Enfin, vous prendrez sans doute rapidement du plaisir à visionner des films en espagnol, peut-être même en vous aidant de sous titres en version originale pour vous aider à progresser rapidement.

L’apprentissage de l’espagnol pour évoluer sur le plan professionnel

Vous maîtrisez l’anglais de base mais aimeriez valoriser votre CV avec une langue supplémentaire ? L’espagnol est la langue romane la plus parlée, elle est donc très répandue dans le domaine professionnel. Forcément, vous aurez beaucoup plus de facilités à obtenir des entretiens d’embauche si vous savez vous exprimer dans cette langue, quel que soit le poste visé. Bien entendu, l’apprentissage du castillan n’est pas seulement profitable aux hommes et aux femmes qui projettent d’exercer une profession en Espagne, ou sur le continent américain dans l’un des pays que nous avons cités dans le premier paragraphe. Vous êtes en effet susceptible de communiquer avec des collaborateurs d’une filiale ou des prospects dans le cadre de votre travail actuel. Les opportunités sont forcément plus nombreuses si vous avez des velléités d’expansion au-delà du territoire canadien. Il s’agira peut être même d’un avantage comparatif vis à vis de vos concurrents qui sont susceptibles de réussir davantage au Québec et dans les autres provinces qu’à l’étranger.

La proximité linguistique avec le français

Comme le français, l’espagnol fait partie des langues romanes. Son apprentissage ne s’apparente pas bien entendu à un jeu d’enfant, dit autrement vous ne deviendrez pas bilingue en quelques semaines et vous ne pourrez pas vous exprimer très librement avec une personne dont c’est la langue maternelle après avoir suivi quelques enseignements. Néanmoins, elle est suffisamment proche du français de par sa construction syntaxique et son vocabulaire pour observer rapidement des progrès et en tirer satisfaction. Vous n’abdiquerez sans doute pas non plus en découvrant que la concordance des temps et la conjugaison des temps demeurent assez complexe, ce sont des particularités qu’on retrouve aussi dans la langue française.

Cours d’espagnol à Montréal