Cigarette électronique

Petite révolution dans le monde du tabac, la cigarette électronique ou « e-cigarette » peut avoir la même forme, le même goût et produire les mêmes sensations qu’une cigarette normale. Cependant, ce n’est pas de la fumée mais de la vapeur qu’elle produit, et elle est inodore. Selon différentes recherches et points de vue médicaux on la dit moins nocive que la cigarette traditionnelle, et plus à même d’aider au sevrage du tabac.

Il existe plusieurs critères pour bien choisir sa cigarette électronique. Le choix de cette dernière est assez personnel car cela va dépendre du mode de vie de la personne, du nombre de quantité de cigarettes fumées par jour, de la marque fumée ou encore de la motivation à arrêter ou pas de fumer. En effet, de nombreuses personnes commencent à fumer la e-cigarette dans l’espoir que leur consommation de cigarettes traditionnelles va diminuer – ce qui est généralement le cas.

Ainsi, une personne qui à l’habitude de fumer plus d’un paquet par jour va plutôt adopter une grosse e-cigarette (on ne s’arrêtera pas sur leur design car ce sont celles qui ressemblent le moins à des cigarettes traditionnelles, due au fait qu’elles ont besoin d’une grosse batterie), qui aura ainsi une haute autonomie et permettra de concevoir beaucoup de vapeur.

Une personne qui n’est pas capable de recharger sa cigarette plusieurs fois par jour (à l’aide d’un chargeur à mettre sur une prise allume-cigare dans une voiture par exemple), prendra également ce style de e-cigarette. Dans ces cas là il est aussi intéressant d’acheter plusieurs batteries (manuelles ou automatiques) et plusieurs e-liquide.

Quelqu’un qui fume seulement quelques cigarettes par jour adoptera davantage une e-cigarette jetable ou bien plus petite que les autres.

Pour le e-liquide, le choix est assez important et personnel. Cela dépend si vous préférez qu’il y ait de la nicotine dans votre e-cigarette, ou si vous préférez un goût plus particulier (menthe fraîche, café, fruits rouge, fruits exotiques, miel…). Chaque e-liquide est également différent en termes de puissance dans la gorge et de volume de vapeur. Ainsi, ceux qui rechercheront vraiment la puissance de la nicotine comme dans une cigarette traditionnelle, se tourneront surtout vers du e-liquide mentholé ou très poivré, ou bien ceux contenant le plus de nicotine. Demandez conseils à votre boutique de cigarette électronique.

Pour les personnes qui ne veulent pas du tout de nicotine mais qui recherchent tout de même la même sensation assez forte d’une cigarette traditionnelle dans la gorge, elles peuvent prendre le e-liquide « Flash ».

Au niveau de la nicotine, le fumeur va donc pouvoir choisir lui-même la quantité qu’il veut qu’il y ait dans sa cigarette électronique. Il peut y avoir autant zéro nicotine que des doses faibles, moyennes, élevées ou très élevées. Chaque fumeur est différent et à son besoin de nicotine propre, il est donc important de faire attention au surdosage car cela peut entraîner des étourdissements, des troubles du sommeil, ou encore des maux de tête. Commencer par un dosage faible ou moyen en nicotine serait peut-être la meilleure solution, pour ensuite augmenter si vous le souhaiter.

Lorsque l’on commence la cigarette électronique on veut tout le temps « vapoter » dessus, mais faites-le doucement et avec modération, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau et de faire du sport.

Pour une boutique de cigarettes électroniques au Québec, visitez le http://www.boutique-cigarettes-electroniques.com/